Challenge : bilan de mi-décembre et surprise de Noël !

Bonjour à tous !

Je vous retrouve pour faire le point sur le challenge ! Nous voilà le 13 décembre, à la moitié ! J’ai réussi le défi , sauf le 4 décembre (mais promis, c’est la dernière fois !), malgré les retards dans les chroniques qui persistaient (j’essaierai de faire mieux à partir d’aujourd’hui 😉 ). J’ai voulu ouvrir à tous les styles et tous les horizons de ce genre si vaste ! Vous trouverez donc des nouvelles françaises, italienne, anglaises, russes et même japonaise ! (les chroniques, c’est par ici : Challenge (partie 1) ). Pour que vous ayez un aperçu, voilà toutes les références du 1er au 12 décembre ! :

  • Guy de Maupassant, « Mademoiselle Fifi », dans Mademoiselle Fifi, Le Livre de poche
  • Roald Dahl, « Peau », dans Bizarre ! Bizarre !, Folio
  • Louis Aragon, « Le collaborateur », dans Le collaborateur, Folio
  • O. Henry, « Le Prince du maquis », dans L’instant de la victoire, Payot & Rivages
  • Edgar Allan Poe, « Le chat noir », dans Nouvelles histoires extraordinaires, Folio
  • Nicolas Gogol, « Le Journal d’un fou », dans Nouvelles de Pétersbourg, Folio
  • Prosper Mérimée, « Tamango », dans Colomba et dix autres nouvelles, Folio
  • Dino Buzzati, « Les chasseurs de vieux », « L’Œuf », dans Le K, Pocket
  • Haruki Murakami, « Le nain qui danse », dans L’éléphant s’évapore, 10/18
  • Gustave Flaubert, « Un cœur simple », dans Trois contes, Le Livre de poche
  • Anna Gavalda, « Petites pratiques germanopratines », dans Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, Le Dilettante   

Mais ce n’est pas tout !!!
J’en profite pour vous dévoiler la surprise du 25 décembre !!!

Pour fêter Noël et la fin du challenge, je vous offre un cadeau !! Ce sera une nouvelle qui ne fait pas partie de la liste de celles que j’aurais lues ! Pour avoir une chance de gagner, c’est simple ! Il vous suffit de liker (pour les utilisateurs de WordPress) et de commenter (pour les autres) les articles « Challenge #1 : Nouvelles de l’Avent » (partie 1 ou 2, selon votre préférence !). Le tirage au sort parmi les participants se fera le 20 décembre (pour que le gagnant reçoive son lot à Noël ! 😉 ). Le concours est dès à présent ouvert, et ce jusqu’au 20 décembre !

Bon mois de décembre à tous et toutes ! 🙂

Laisser un commentaire

