∗ Bilan du mois de novembre ∗

Après m’être laissée quelques semaines pour prendre mes marques, j’ai décidé de rejoindre la tradition des bilans mensuels ! C’est parti pour le mois de novembre !

Je suis très satisfaite de ce mois de novembre, riche en (belles) lectures ! Cela a été la preuve que l’on peut toujours trouver du temps pour lire, même quand la fac nous submerge de travail !

Mes lectures du mois :

  • La fin des Grandes espérances, de Dickens : un véritable enthousiasme pour ces dernières pages !
  • Le Labyrinthe, de James Dashner : je suis contente d’avoir pu découvrir le monde du Labyrinthe, qui me faisait envie depuis sa sortie au cinéma !
  • Vol de nuit, de Saint-Exupéry : un beau récit d’aviation, qui me conforte dans mon affection pour Saint-Exupéry !
  •  Divergente (tome 1), de Veronica Roth : un quasi coup de cœur pour ce monde original et cette histoire qui allie sentiments et atouts du roman d’apprentissage ! La chronique est à venir tout bientôt !!
  •  « Ma chère Maman… » (Folio) : lecture non chroniquée, c’est un recueil de lettres d’écrivains connus à leur mère. C’est intéressant de rentrer dans l’intimité de ces auteurs qu’on connaît sous un angle plus « professionnel », d’autant qu’ils ne perdent rien de leurs qualités littéraires ! Je suis cependant plus mitigée concernant le contenu des lettres, j’ai été un peu déçue car la plupart des lettres n’ont rien de vraiment intéressant ou parlent du quotidien sans nous en dire plus sur les pensées de l’auteur. Il aurait fallu également ajouter plus de détails de contexte pour expliquer les lettres, qui viennent souvent un peu comme un cheveu sur la soupe !

⇒ Au total, environ 1210 pages lues ! J’ai commencé deux trilogies, que j’ai hâte de poursuivre ! Et je suis restée fidèle à mes résolutions, puisque ces livres étaient tous dans ma PAL !

Mon activité sur le blog :

 

Comme vous le verrez demain, le mois de décembre sera un peu différent, j’ai concocté un petit challenge pour l’occasion… ∗

4 réflexions sur “∗ Bilan du mois de novembre ∗

Laisser un commentaire

